Adourthek

 

3 entrées ont été trouvées.

Retenues de stockage d'eau. Bassin Adour-Garonne.

- Année de publication : 2011 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'études : CD-32, CDEDD - Réf : #2729

Les projets de retenues d'irrigation "envisageables d'un point de vue environnemental et économique" sur 11 sous bassins d'Adour Garonne dont celui de l'Adour sont identifiés. La concept est définit. En ce qui concerne l'Adour, la mission a examiné 9 projets identifiés sur l'Adour amont pour …

En savoir plus...

Renforcement de la ressource en eau dans le Haut bassin de l'Adour. Réservoir de la GELINE (sous-bassin de l'Echez). Etude de faisabilité.

Année de publication : 1996 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACG - Réf : #1397

Ce projet de stockage de 5Mm3 sur la Géline, affluent de l'Echez devrait permettre de renforcer la ressource en eau de l'Echez et du Haut Adour dès l'amont d'Estirac et s'inscrit dans le cadre du Schéma des étiages de l'Adour.

En savoir plus...

Aménagement hydraulique du BASSIN DE L'ADOUR. Programme d'augmentation de la ressource en eau. Barrage d'ARRAYOUASTUGUE. Etude de préfactibiblité.

Année de publication : 1985 - Rubrique : Ressource en eau - Chargé d'étude : CACG - Réf : #346

Le barrage d'Arrayou-Astugue sur le Haut-Echez (20 millions de m3) a pour but de réalimenter l'Adour pour l'irrigation, diluer les pollutions de l'agglomération tarbaise dans l'Echez et garantir l'alimentation en eau potables de la région. L'étude concerne principalement la faisabilité du barrage, …

En savoir plus...

<title>haut_de_page_03 [Converti]</title>
Observatoire de l'eau